Voyage

Voyage : Mes destinations de rêves en Europe #2

Coucou tout le monde,

Il y a maintenant un peu plus deux semaines, je vous présentais cinq destinations en Europe que je souhaiterai visiter dans les années qui arrivent. Sauf que si vous avez compris mon amour pour le voyage vous devez vous douter que cinq destinations est bien trop peu. Je vous présente donc cinq autres villes qui me font rêver en Europe.

Sans titre

 

Helsinki

J’aimerai beaucoup aller dans les pays Nordiques, mais la Finlande est le pays qui m’attire le plus. Par sa diversité culturelle et sa localisation, Helsinki est pour moi une ville très chaleureuse malgré le climat parfois rude. Je souhaite réellement m’y rendre mais j’hésite sur la période la plus adéquate, y aller en plein hiver pour voir la beauté des lieux sous la neige ou en été pour que le climat soit plus supportable. Niveau visite et découverte, je voudrais aller voir la cathédrale d’Ouspenski et la cathédrale d’Helsinki mais surtout le Suomenlinna (forteresse maritime s’étendant sur plusieurs îles). Si c’est possible, un peu de shopping à Kamppi me ferait également plaisir.

 

Vienne

Cette ville Autrichienne est à mes yeux un peu comme Paris en terme de monuments. Tout comme notre capitale, Vienne a le gros avantage de recenser énormément de magnifiques lieux. Les endroits à visiter et à voir sont donc très nombreux : le parlement autrichien, le palais du belvédère, le musée de Vienne, le Staatsoper, l’hôtel de ville, le Burgtheater ou encore la Gloriette de Schönbrunn.

 

Sofia

C’est très récemment que l’envie de visiter la capitale Bulgare m’est venue. Je ne connaissais pas du tout la ville et en faisant des recherches pour trouver mon lieu de vacances, je suis tombée sous le charge des photos que je voyais de Sofia. J’aime beaucoup le mélange entre les traditions anciennes et la modernité de la ville qui se développe. Si j’ai l’ocasion d’y aller, un passage sera obligatoire pour voir la cathédrale Alexandre – Nevski et la cathédrale Sainte-Nédélia. J’aime beaucoup l’architecture de ces lieux de cultes othodoxes. Après cette destination serait plutôt pour un week end pour faire un break, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de rester une semaine qu’à Sofia ou alors visiter également les montagnes bulgares.

 

Athènes

Je ne sais pas si pour cette ville il est utile de parler. Je suis déjà allée en Grèce mais jamais encore à la capitale. Comme vous aurez pu le comprendre, je suis une amoureuse de la période Antique et bien sûr l’Antiquité Grecque me passionne depuis mon enfance. Je veux donc aller visiter le Parthénon et l’agora d’Athènes, le théâtre de Dionysos. Passage obligatoire également par le musée national d’archéologique et le musée de l’Acropole. J’espère pouvoir aller à Lycabette et faire les marchés de la ville.

 

Palerme

C’est une histoire d’amour très personnelle entre cette ville et moi. Je rêve d’y aller depuis très très longtemps. J’adore l’Italie mais la Sicile a vraiment tout mon amour. Les photos des lieux sont magnifiques. L’une des choses qui me donnent le plus envie dans cette ville est d’aller y faire mon marché et de retrouver l’ambiance des petites ruelles. Niveau monument, il y en a également beaucoup à voir. Personnellement, j’adore la cathédrale de Palerme, mais on retrouve une diversité et un mélange entre les cultures grecques, musulmanes et romaines qui amènent des monuments magnifiques. Bien évidement, il ne faut pas oublier les magnifiques plages non plus.

 

 

J’espère que cet article vous aura plu, des bisous,

signature

 

 

7 réflexions au sujet de « Voyage : Mes destinations de rêves en Europe #2 »

Laisser un commentaire

