Découvertes·Non classé

Les fards à paupières sous forme de stick : gros coups de coeur !!

Coucou tout le monde, aujourd’hui, je vous écris un petit article sur un de mes produits maquillage préféré. Je l’aime tellement que je me suis mise en tête de tester toutes les marques qui en proposent : je vous parle ici des fards à paupières crèmes sous forme de crayon ou de stick. J’ai déjà testé trois marques qui en proposent avec différentes gammes de prix et qui sont plus ou moins faciles à se procurer. Il y aura bien évidement les marques que je souhaite découvrir par la suite et une courte wishlist.

gtg-gloss-report-long-lasting-eye-shadows-chanel

Points positifs :

  • facilement transportable : pas de risque de casse comme avec les palettes
  • rapidité d’utilisation
  • facilité d’utilisation
  • confort du produit
  • absence de chutes

Points négatifs :

  • choix plus limité des couleurs que les autres produits pour les yeux
  • manque de précision
  • une seule couleur par produit

 

Les marques que j’ai testé :

Les plus connus : les Caviar Stick de Laura Mercier : je possède la teinte Amethyst et je l’utilise tout le temps. Ils sont très modulables en fonction de l’intensité recherchée et de l’estompage réalisé (doigt ou pinceau) qui est très simple. La couleur est ultra lumineuse et reflète la lumière.

Les moins chers : Les Long Lasting Stick Eyeshadow de Kiko : je possède plusieurs teintes de ces produits (moins de 7€) et je trouve honnêtement que certaines teintes sont des dupes des Laura Mercier. Ils ont les mêmes qualités pour moi. Ils ont un super rapport qualité / prix.

Ceux qui m’ont déçu : Les Stylo regard de Kiotis : c’est ma déception en matière de stylo fards à paupières. Ils ont un défaut qui est également une qualité en même temps. Une fois appliqué, ils ne bougent plus mais de ce fait impossible de les travailler, la matière est figée. Du coup je ne les utilisent plus parce qu’ils ne sont pas du tout pratiques.

 

Les marques qui ont sortis ce type de produits :

Cette forme de produits fait fureur et les marques l’ont bien compris car tout le monde en sort quelques soit la gamme de prix recherchée :

  • Les plus chers : Chanel, Bobbi Brown, Nars, Mac, Clinique, By Terry, Marc Jacobs, Burberry
  • Les moins chers : Nyx, Revlon, Maybelline, Elf

 

Ma wishlist :

wish

  1. Caviar Stick Laura Mercier teinte Burnished Bronze (28€)
  2. Long Lasting Stick Eyeshadow Kiko teinte Burgundy (6.90€)
  3. Long wear cream shadow stick Bobbi Brown teinte Vanilla (32.95€)
  4. Pro long wear Waterproof colour stick MAC teinte Crèmefield (23€)
  5. Twinkle pop Marc Jacobs teinte Honey Bunny (29.50€)
  6. Stylo eyeshadow Chanel teinte vert grisé (29€)

 

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me donner votre avis sur ces petits bijoux, des bisous,

signature

Laisser un commentaire

