Lifestyle·Voyage

Destination Asie : 5 destinations où je rêve d’aller

Coucou tout le monde, aujourd’hui, je reviens pour vous présenter cinq destinations en Asie où je rêve d’aller en vacances. J’avais déjà fait cet article à deux reprises pour mes destinations de rêve en Europe (ici et ici), je vous invite d’ailleurs à aller jeter un petit coup d’œil à ceux ci si cela vous intéresse. Comme la dernière fois, j’ai scindé cet article en plusieurs pour ne pas qu’il soit trop long.

L’Asie a toujours été un continent qui m’a attiré. Malheureusement, je n’ai jamais encore pu m’y rendre mais je compte bien y aller avant mes 25 ans. Cinq destinations se distinguent pour ce continent : le Japon, la Chine, l’Inde, le Thaïlande et l’Indonésie.

pays-asie-carte-4

Le Japon

Ce pays m’a toujours attiré pour sa diversité entre l’agitation des villes et la tradition des campagnes. J’espère vraiment pouvoir faire un circuit d’une dizaine de jours dans ce pays pour voir à la fois les grandes villes : Tokyo, Kyoto, Osaka mais aussi me plonger dans la culture japonaise avec les différents sanctuaires, voir une cérémonie du thé ou une geisha, aller à Hiroshima pour visiter le parc du Mémorial de la paix.

La Chine

Tout comme pour le Japon, j’aimerais beaucoup pouvoir faire un circuit en Chine car il y a une multitude de choses à voir : la muraille de Chine bien sur, la cité interdite,..

L’Inde

Depuis toute petite, j’ai une passion pour l’Inde. J’ai lu le livre La cité de la joie et ma passion s’est encore plus développée. Mon rêve aurait été de faire mon métier dans un bidonville dans ce pays. Je pense que c’est un voyage qui peut apporter beaucoup humainement parlant.

La Thaïlande

A force de voir des photos de mes copines qui y sont allés, c’est devenu ma destination de rêve. Entre les plages, la mer bleu turquoise, les hôtels tous plus beaux les uns que les autres, j’en rêve.

L’Indonésie

Tout comme pour la Thaïlande, l’Indonésie est un pays qui m’attire par sa diversité de paysages : entre mer et montagnes, entre ancien et nouveau. C’est tout particulièrement Bali qui me tente.

J’espère que cet article vous aura plu, je vous des bisous et je vous dit à un prochain article,

signature

 

11 réflexions au sujet de « Destination Asie : 5 destinations où je rêve d’aller »

  1. Très chouette cette idée d’article ! Mon homme rêve d’aller au Japon. Je crois que c’est la destination qui l’intrigue le plus ! Moi mon rêve de voyage c’est l’Inde et faire un Safari en Afrique 🙂
    Si les choses se passent comme je le souhaite, l’année prochaine j’espère l’emmener au Japon ! Ca fait longtemps que j’économise et si on achète pas encore de maison alors je sortirais cette économie pour aller faire notre premier voyage à l’autre bout du monde ^^ Mais chut c’est un secret !

    J'aime

      1. C’est clair … C’est toujours comme ça … C’est pour ça que j’attend de voir comment vont se dérouler les mois à venir … On fera notre premier grand voyage toutes les deux en même temps 😀

        J'aime

Laisser un commentaire

