Lifestyle

TFDA : Les plus belles fins

Coucou tout le monde, aujourd’hui, on se retrouve pour un article Top Five Disney Addict. Si vous avez lu mon article précédent vous le savez déjà, mais petit rappel pour les nouvelles, ce top cinq a été customisé par la blogueuse du blog Demain viendra (ici) qui m’a fait le plaisir d’aimer un de mes articles et lorsque je me suis rendue sur son blog, j’ai craqué pour le concept. Chaque semaine, un thème en lien avec l’univers Disney est donné et le but est de trouver nos cinq éléments disney préférés en lien avec ce thème. Je vous présente donc aujourd’hui mon top cinq.


Thème : Les plus belles fins


Le célèbre « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » n’a jamais été plus vrai que dans les fins de ces quelques disney, je dois avouer que bercer depuis le plus jeune âge par cette pensée il est souvent aisé de prédire l’avenir dont l’on rêve. Voici donc les fins qui me font rêver. Je tiens à préciser que ce top est très compliqué car il faut expliquer pourquoi on aime sans spoiler…

5 -Zootopie

Judy_Hopps_pose_render

Pour la morale de cette histoire, je vote à 100% pour. Ne pas se fier aux préjugés, croire en ses rêves, tout dans cette histoire montre qu’au final il ne faut pas faire d’amalgames (c’est bien dans le contexte actuel de mettre en avant cela). Sans compter la belle amitié qui est née.

4-Blanche Neige

Personnages-celebres-Walt-Disney-Blanche-neige-et-les-sept-nains-337342.png

Qui n’a pas rêvé qu’un prince charmant vienne nous libérer du mauvais sort jeté par la méchante sorcière. Sans compter le beau « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » (cela dit nous n’avons jamais trop vu les princesses avec leurs enfants…).

3- Monstres et cie

monstres-et-cie-affiche-internationale-23

Encore une fois une fin qui m’a émue, le rire qui prime sur la peur. C’est encore un beau message qu’on souhaiterait plus présent dans notre vie de tous les jours…

2- La belle et la bête

Version intégrale r2

L’amour est capable de transformer tout y compris la bête. Le prince charmant n’a parfois pas la forme auquel on s’attend et c’est en découvrant la nature de l’autre qu’on aime réellement une personne et cela quelque soit son aspect physique.

1- Shrek 3

Shrek-3

J’adore la fin de ce Disney, Shrek qui revient malgré tout auprès de Fiona parce qu’il l’aime et qu’il souhaite avoir cette famille qui l’effrayait tant au départ. Je trouve que c’est réellement une superbe histoire avec une très belle morale.

 

J’espère que cet article vous aura, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Des bisous, signature

Disclaimer Pour tous ceux qui pourrait penser que cet article est futile, immature et j’en passe, je tiens à signaler que ce blog est le mien. J’y publie les articles que je souhaite publier et en aucun cas les commentaires désobligeants seront publiés sous cet article. Depuis toute petite, je suis une amoureuse de l’univers Disney, c’est pourquoi ce top five me correspond personnellement.

3 réflexions au sujet de « TFDA : Les plus belles fins »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s