Make up

Queen B de Too Faced : mon chouchou mat!

Les melted matte de Too Faced sont sortis depuis pas mal de temps déjà mais la teinte que je souhaitais le plus était introuvable. Dès que j’avais vu les premiers swatchs d’abord des youtubeuses américaines puis des blogueuses françaises, mon cœur s’est arrêté à la vue du très désiré Queen B. Outre son nom qui m’a fait craqué, sa teinte et son packaging ne sont pas en reste côté émoustillage de make up addict.

MEDION Digital Camera

Packaging

Au niveau de l’emballage en lui même, la couleur de la teinte du produit sur la face et l’arrière et le nom de la teinte est écrit sur la tranche de l’ouverture. Si tu te plantes de teinte en l’achetant, c’est que tu n’es vraiment pas très malin.

20161116_142651

La packaging du produit en  lui même est très beau comme souvent avec Too Faced, mais en plus il est très pratique. Transparent, il laisse apparaitre la teinte du produit sur les 2/3 de sa surface. Pas la peine de la chercher pendant des heures. Comme d’habitude dans cette marque tout est très soigné, de la dorure des packaging à la beauté de l’écriture en relief.

MEDION Digital Camera

Couleur, texture et odeur

Pour moi, sa couleur est parfaite pour la saison : un vieux rose croisé avec un mauve avec une toute petite pointe de marron.Une fois sec, c’est un vrai mat (petit bémol comme avec tous les mats, il marque les plis des lèvres et nécessite un gommage avant application).

20161116_142042

La texture est très mousseuse (on dirait vraiment une mousse de fruits en un tout petit plus liquide). Elle est très homogène et ne fait pas de paquets solides.

Pour l’odeur par contre, je suis juste totalement écœurée par celle ci. Autant le dire, selon moi, les melted matte puent!!! Ça sent le chimique a trois kilomètres, heureusement l’odeur ne reste pas sur les lèvres.

Application

 L’application se fait à l’aide d’un embout mousse biseauté. Comme avec tous les roues à lèvres liquides il est important de prendre son temps et de suivre le contour des lèvres précautionneusement.

20161116_142218

Le temps de séchage est assez court si on respecte le fait de mettre une couche régulière et fine. La première fois que je l’ai porté je me suis faite avoir car j’avais beaucoup plus de matières à un endroit qu’à un autre et le temps de séchage a été réellement très rallongé.

Tenue

J’ai testé ce melted au travail. Je l’ai gardé pendant huit heures sans qu’il ne bouge. Lorsque l’on boit, il s’estompe très très peu par contre il a tendance s’atténué lorsque l’on mange. Pas de transfert en embrassant le chéri ce qui est un très bon point.

20161116_142239

 


Mon avis

Je l’adore, en quelques temps il est devenu un indispensable de ma collection. C’est le rouge à lèvres liquide facile à appliquer et qui tient bien que l’on peut facilement porter dans la vie de tous les jours. J’approuve!!!


 

Où le shopper?

Sephora : En magasin ou sur le site internet au prix de 20€

Anaïs

Laisser un commentaire

