Cinéma

Cinéma : les films du mois de novembre

Ce mois ci, je suis allée deux fois au cinéma pour voir deux films que j’attendais avec impatience. Le premier, Les animaux fantastiques, que je voulais voir en temps que fan de l’univers d’Harry Potter, m’a bien plu et le second, Inferno, n’est autre qu’un film dans la lignée du Da Vinci Code, je ne pouvais guère résister à l’appel de celui ci.

cinema

Les animaux fantastiques (bande annonce)

205295-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Toi qui as aimé Harry Potter, toi qui es triste que la série se soit fini, toi qui t’émoustille d’entendre le nom d’Albus Dumbeldore, cours voir ce film. Toi qui aime l’action, la psychologie des personnages ou encore toi qui es amoureux des animaux, cours voir ce film.

Le spitch du film est simple : dans les années d’entre guerre, le soricers côtoient les moldus dans un univers où la sorcellerie doit être invisible aux yeux des sang magies. Mais, un british débarque à New York les poches pleines d’animaux fantastiques qui vont lui jouer des tours et le faire rencontrer des personnages hors du commun. Bien sur, la magie a sa place dans ce monde et une forme de magie noire sème la zizanie dans le tumulte de la vie new yorkaise.

Les + : Une histoire qui tient la route du début à la fin, beaucoup d’émotions données aux cinéphiles en puissance. L’univers de la magie revient peu à peu. Une réelle imagination quant à la réalisation de certains décors et animaux du films.

Les – : manque légèrement d’actions, avec quelques réppétitions.  Je reste sur ma faim quant à la présence du monde d’Harry Potter, on se laisse prendre pour le moment, en espérant plus dans le second opus.

Note : 7.5/10 J’ai hâte de voir la suite du film car je pense que c’est une série qui va monter en puissance. La note est en lien avec le fait que l’on attend tous énormément de cette saga après Harry Potter.

Inferno (bande annonce)

138979-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Grande fan du Da Vinci Code et des films ayant une consonance avec la thématique des symboles et des enquêtes, j’étais obligée de voir ce film. Tom Hanks en professeur Langdon me fait totalement craqué dans le théâtre qu’est l’Italie.

Le spitch du film : Le professeur Langdon se réveille amnésique dans un hôpital italien sans aucune idée de ce qu’il a pu lui arriver. Pas encore rétabli, Tom Hanks se fait déjà attaqué dans son lit d’hôpital et ne doit son salut qu’à son médecin le Dr Sierre Brooks. Le début d’une enquête.

Les + : Du suspens de la première à la dernière minute, des actions, des rebondissements, un film pouvant convenir à une large tranche d’âge. Ce film reste dans la lignée du Da Vinci Code, on y retrouve les codes, la logique et la recherche de ce dernier.

Les – : une histoire d’amour en suspens malheureusement…

Note : 9/10

Les sorties du mois de décembre qui m’intéressent :

  • Demain tout commence (bande annonce ici)
  • Rogue one : a star wars story (bande annonce ici)
  • Cigarettes et chocolat (bande annonce ici)
  • Assassin’s creed (bande annonce ici)

 

J’espère que cet article vous aura plu,

signature

Laisser un commentaire

